Règlement SRH et fonctionnement

Par admin lauziere, publié le mardi 11 juin 2019 22:04 - Mis à jour le mercredi 12 juin 2019 06:35
images (5).jpg

Mme Alexandre et M. Mortbontemps, qui constituent l’équipe de cuisine du collège, accueillent chaleureusement tous les jours les élèves au service de demi-pension.

Le restaurant scolaire fonctionne sur 4 jours : lundi mardi jeudi et vendredi de 11h30 à 13h15.

Durant le temps du repas, il est interdit de circuler sans raison valable à l’intérieur du réfectoire. Aucun aliment extérieur ne pourra être apporté au restaurant scolaire, sauf disposition particulière et justifiée (en cas d’allergie par exemple, dans le cadre d’un PAI). Aucun aliment ne pourra être sorti du restaurant scolaire. Les élèves ayant terminé leur repas devront quitter le réfectoire afin de laisser la place aux élèves n’ayant pas encore pris leur déjeuner.

Chaque élève a le devoir de respecter son lieu de vie, la discipline, l’hygiène et la sécurité au sein du service restauration.

Tout élève ayant un comportement inadéquat et irrespectueux envers ses camarades ou les personnels de service sera sanctionné oralement, par écrit à la famille ou exclu temporairement ou définitivement du service de restauration scolaire.

Avis favorable de la commission permanente du 27 01 2015. Voté en conseil d’administration du 29 01 2015

moyens mobilisés pour garantir l’offre alimentaire conforme aux préconisations du Plan National Nutrition Santé, en privilégiant les produits de qualité, issus de productions locales lorsque cela est possible, tout en veillant à la lutte contre le gaspillage alimentaire.