Assistante sociale

Par admin lauziere, publié le jeudi 6 juin 2019 11:35 - Mis à jour le jeudi 3 octobre 2019 11:10
logo-social.png

Mme Junet, l’assistante du service social aide les jeunes scolarisés à faire face aux problèmes qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne, que le problème soit scolaire ou non. Elle intervient dans les établissements publics du second degré auprès des élèves et de leurs familles.

Son rôle auprès d’eux est multiple :
 analyser la situation scolaire et familiale des élèves en difficulté,
 les informer sur leur droits,
 les orienter vers les services compétents pour les aider,
 les accompagner dans leurs démarches,

Elle conseille également les établissements pour les questions d’ordre social et participent aux actions collectives de prévention.

Pour toute demande d’aide du fonds social vous pouvez contacter la gestionnaire.

L’assistante sociale du collège est présente sur rendez-vous à la demande des familles. Vous pouvez prendre rendez-vous par mail (nathalie.junet@ac-grenoble.fr) ou en la contactant le lundi et vendredi au collège de Saint Etienne de Cuines (04 79 56 22 48).