Certification PIX

Par admin lauziere, publié le vendredi 3 mars 2023 15:36 - Mis à jour le vendredi 3 mars 2023 15:38
index.png
Pix est une certification qui a pour objectif de valider les compétences numériques de tous les élèves de 3ème.

Bonjour,

Des heures d'entrainement sont prévues avec les professeurs principaux des classes de 3ème ainsi qu'avec des professeurs de certaines matières. Toutefois, ces parcours d'entrainement nécessitent d'être terminés à la maison.

Les parcours commencés en classe doivent être terminés afin de pouvoir passer au parcours suivant.

De plus, il est conseillé aux élèves de s'entrainer en autonomie afin d'être certifiable et ainsi de passer la certification qui interviendra au printemps (une convocation sera diffusée).

Pour accéder à la plateforme Pix, il faut se connecter exclusivement par l'ENT. Sur l'ENT, accéder à "ressources numériques" puis "médiacentre" et "Pix".

S'il s'agit d'un parcours commencé en classe, il faut entrer le code donné par le professeur en classe. Pour les autres entrainements, il suffit d'aller sur le tableau de bord de Pix et de cliquer sur la compétence choisie.