Projet d'établissement

Collège au cinéma

Par admin lauziere, publié le vendredi 7 juin 2019 15:16 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2019 15:16
2490.jpg

Ce dispositif offre aux élèves de collège une initiation au cinéma par la projection en salle d’un programme annuel de films et par son accompagnement pédagogique mené par les enseignants et les partenaires culturels.

Les trois classes de sixième du collège La Lauzière participent à l’opération "Collège au cinéma", et voient dans ce cadre un film par trimestre, choisi au niveau départemental.

Le premier film vu au mois de novembre était : " Fantastic Mister Fox " de Wes Anderson, un film d’animation. "M. Fox, le plus rusé des voleurs de poules, sa femme, Mme Fox, Ash, son fils, le cousin Kristofferson et tous les autres animaux de la forêt défient trois odieux fermiers. Après que ces fermiers malfaisants leur aient déclaré la guerre, M. Fox et ses voisins animaux s’unissent pour se défendre et ils vont vivre la plus périlleuse et délirante des aventures."

Des séances pédagogiques autour du film ont eu lieu pour les 3 classes, permettant d’aborder le vocabulaire technique du cinéma, et enrichissant la culture cinématographique des élèves. Les élèves des classes de 6A et 6B ont également réalisé des critiques cinématographiques.

Billy Eliott

Le voleur de bicyclette