"Non au harcèlement"

Par admin lauziere, publié le mercredi 8 novembre 2023 18:00 - Mis à jour le mercredi 8 novembre 2023 18:02
Sans titre.png
Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée Non au harcèlement (NAH) est organisée chaque année.

La journée Non au harcèlement (NAH) est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d'avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l'Ecole de la confiance.

Les ambassadeurs contre le harcèlement du collège La Lauzière avec des personnels de l'établissement impliqués  dans le programme Phare proposent diverses activités au cours de l'année scolaire afin de sensibiliser les élèves du collège.

Ainsi, les ambassadeurs contre le harcèlement du collège La Lauzière avaient réalisé pendant l'année scolaire 2022 une vidéo dans laquelle ils s'exprimaient contre les violences régulières envers les élèves qu'ils ont proposé au concours "Non au harcèlement". Ils ont remporté le prix académique de la vidéo collège "Non au harcèlement".

Ci-dessous vous trouverez d'autres productions artistiques en faveur de la lutte contre le harcèlement scolaire.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet :  www.nonauharcelement.education.gouv.fr/